Promenade en bateau sur le Bassin d’Arcachon

Promenade en bateau sur le Bassin d’Arcachon

promenade bateau bassin arcachon

Les équipes de Spirit of Bassin proposent à des touristes émerveillés la plus belle des promenades en bateau sur le Bassin d’Arcachon

Comme pour tous les lieux remarquables en France la découverte touristique passe avant tout par des balades propices à l’émerveillement. Notre lagune Arcachonnaise, véritable bras de mer à l’intérieur des terres ne déroge pas à la règle et attisant chaque année la curiosité de milliers de touristes…

La visite incontournable de la région passe avant tout par une promenade en bateau sur le Bassin d’Arcachon, le fleuron touristique incontestable du sud-ouest.

Naviguer sur le bassin d’Arcachon et bien plus qu’une simple balade en bateau, nous allons vous en expliquer les raisons…

Le Bassin d’Arcachon est un lieu unique en France

Lieu unique en France, la Bassin d’Arcachon mérite le détour. Il faut tout d’abord en apprécier sa taille et sa majesté… Il s’agit d’une véritable petite mer intérieure de plus de 150 km² à marée haute ! Chaque cycle de marée fait entrer et sortir deux fois par 24 heures des masses d’eau considérables. À la différence des grands lacs du littoral landais (lac d’Hourtin et de Carcans, lac de Lacanau, lac de Cazaux et de Sanguinet, lac de Biscarrosse et de Parentis), le Bassin brasse et renouvelle ses eaux en permanence.

Souvent indomptable, la Bassin d’Arcachon vit au rythme de la nature et la force de ses courants… Pour la navigation (de pèche ou de plaisance) les impressionnantes « passes » (l’embouchure vers l’océan Atlantique) restent particulièrement dangereuses et connaissent régulièrement des accidents mortels de marins (même expérimentés). La navigation en bateau sur le Bassin d’Arcachon ne s’improvise pas…

En savoir plus sur la géographie et l’histoire de bassin d’Arcachon par Wikipedia.

Découvrir le Bassin d’Arcachon en bateau reste une expérience unique

Il faut savoir prendre son temps et flâner pour percevoir la magie du Bassin… Plus agréable et plus ludique que n’importe quelle excursion pédestre ou randonnée, la ballade en bateau est le meilleur moyen d’en découvrir ses trésors.

Un paradis écologique : Véritable petit paradis de la biodiversité, le Bassin est une véritable réserve naturelle à ciel ouvert qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux sur des hectares protégés… La Réserve Ornithologique du Teich en est le plus belle exemple et doit faire partie du circuit touristique du promeneur amoureux de la nature…

Se promener en bateau sur le Bassin d’Arcachon vous permettra de découvrir la dune du Pilat, les passes du Cap Ferret, la superbe Ile aux Oiseaux, d’une superficie de 3000 hectares à marée basse… De nos jours, pour le plus grand plaisir des plaisanciers et des touristes du monde entier, l’Ile aux Oiseaux arbore fièrement ses célèbres Cabanes Tchanquées (mot Landais voulant dire sur pilotis) qui sont devenues l’emblème iconique du Bassin d’Arcachon.

Une promenade en bateau à Arcachon reste incontournable

Chaque touriste de passage en Aquitaine est irrémédiablement attiré par une promenade en bateau à Arcachon… Se balader au fil de l’eau est déjà un plaisir en soit, mais bénéficier d’un environnement de rêve rajoute évidemment un caractère unique à la promenade. Le Spirit of Bassin propose en effet des sorties sur l’eau hors du temps, le tour de l’Ile aux Oiseaux, de magnifiques expériences de navigation nocturnes avec des sorties « coucher de soleil », la découverte des parcs à huitres, etc…

N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignement sur les sorties en bateau sur le bassin ou pour réserver en ligne vos promenades touristiques sur notre beau Bassin d’Arcachon.


Vous êtes sur la page : Promenade en bateau sur le Bassin d’Arcachon

Notions connexes : Balades en bateau à Arcachon, promenades touristiques sur le bassin d’Arcachon, promenades en bateau à Arcachon, visite et découverte du bassin d’Arcachon…

Nos autres pages thématiques et touristiques : Vacances sur le Bassin d’ArcachonTour du Bassin d’Arcachon en bateau

En savoir plus sur le tourisme à Arcachon avec le site officiel : Bassin d’Arcachon