Tourisme et vacances de rêve sur le Bassin d’Arcachon

Passer des vacances sur le Bassin d’Arcachon c’est profiter d’une destination unique et dépaysante sans quitter la France… Visité chaque année par un nombre croissant de touristes provenant du monde entier, le Bassin d’Arcachon est devenu de nos jours une destination touristique très à la mode…

En effet, le « Bassin » comme disent les habitués, affiche d’emblée ses originalités. Largement ouvert sur l’océan Atlantique, il constitue une véritable petite mer intérieure de 155 km² (à marée haute), proposant aux amateurs de vacances nature un écosystème particulièrement riche et un attrait unique pour la navigation de plaisance ou la visite de lieux touristiques. L’attraction la plus emblématique du Bassin d’Arcachon est sans conteste la visite des Cabanes Tchanquées, les fameuses cabanes en bois sur pilotis implantés sur le Banc d’Arguin recouvert à marée haute… Au cours des années, les Cabanes Tchanquées sont même devenues l’emblème du Bassin.


Vous êtes sur la page : Tourisme sur le Bassin d’Arcachon destiné à présenter les attraits touristiques de ce lieu de villégiature unique par sa qualité de vie…

Nos autres pages thématiques :
Tour du Bassin d’Arcachon
Promenades en bateau à Arcachon

Voir nos pages actualité :
Nouveau bateau de promenade sur le Bassin d’Arcachon